CRYOLIPOLYSE, CRYOLIPOSUCCION ou LIPOSUCCION ?

Nous avons étudié les résultats de cryoliposuccion en comparaison à une liposuccion et à une cryolipolyse à propos d’une étude rétrospective de 40 cas.

La liposuccion enlève 100 % de la graisse en excès sur l’ensemble du corps.

La Cryoliposuccion, enlève aussi 100% de la graisse en excès sur une zone localisée.

La cryolipolyse, réalisée avec une machine haut de gamme (Coolsculpting de ZELTIQ ou Cristal de DELEO, enlève 18,7% de la zone traitée selon une publication américaine de plus de 800 cas. En cumulant des séances, le résultat peut atteindre 28%. Il faut en revanche que le diagnostic soit réalisé par un chirurgie esthétique, en effet, il a été prouvé scientifiquement que le résultat attendu et proposé au patient dépend du niveau de connaissance, d’habitude et de spécialisation du médecin qui reçoit la patiente. Nous avons l’expérience de la cryolipolyse, avec deux machines dans nos centres, par ailleurs le docteur SMARRITO a présenté les complications des cryolipolyses et animée la table ronde du congrès mondial sur la cryolipolysis 2017.

Pour avoir un bon résultat de cryolipolyse (fonte graisseuse par l’effet du froid) il est préférable d’avoir une graisse souple, une peau élastique, une bonne hygiène de vie et de pratiquer du sport. De plus, les zones comme les poignées d’amour ou les culottes de cheval réagissent moins à la cryolipolyse.

Dans le cadre de la CRYOLIPOSUCCION, le résultat dépasse de 3 fois celui de la Cryolipolyse et peut être comparable à celui de la liposuccion. Il est donc préférable de réaliser directement une cryoliposuccion.