La cryoliposuccion est une méthode douce de médecine esthétique permettant de retirer 100% de la graisse localisée. Après avoir essayé diverses méthodes de régime et de sport, le constat est souvent simple : seule la liposuccion permet de retirer les cellules graisseuses et ainsi de sculpter la silhouette, tout en évitant une récidive.

La cryoliposuccion permet une liposuccion localisée sans douleur, quasiment sans bleu en comparaison avec une méthode classique et sans nécessité d’arrêt de travail ou de sport.

Plusieurs études ont été menées par le Dr SMARRITO, la méthode a été dévoilée au congrès mondial de l’IMCAS Paris et a été qualifiée par les participants (plus de 7000) de “meilleure idée du congrès”. Cette méthode dispose de références scientifiques, puisqu’elle a été publiée dans des revues prestigieuses spécialisées en chirurgie esthétique.

La CRYOliposuccion est plus intéressante que la cryolipolyse – coolsculpting (simple froid) qui permet généralement de réduire de 18.7% la masse graisseuse du bourrelet traité par le froid. En effet, l’aspiration douce associée au froid lors de la CRYOliposuccion enlève 100% de la graisse sous-cutanée profonde.

Cette méthode est particulièrement adaptée à une zone localisée, aux bourrelets disgracieux modérés (ventre, seins, poignées d’amour, culotte de cheval, genou, face interne de cuisse), d’autant chez les personnes pratiquant une activité physique régulière ne nécessitant pas une liposuccion sur tout le corps.